Coupler le profil de charge avec le SoC (charger jusqu'à ce que le SoC soit atteint)
Cette fonction vous permet d'enregistrer une valeur SoC dans un profil de charge. Ainsi, vous pouvez par exemple enregistrer la valeur SoC 75 % dans un profil de charge et attribuer ce profil à une carte RFID ou à un numéro de véhicule VID. La recharge avec cette carte RFID ou ce numéro d'identification du véhicule (VID) s'arrête alors à un état de charge (SoC) de 75 %. Si la batterie a une capacité supérieure à 75 %, la recharge ne peut pas démarrer.
Condition préalable : cette fonction n'est disponible que sur les stations de recharge capables de lire le SoC (par exemple, les stations de recharge CC).
Cette fonction n'est disponible que dans certains profils professionnels.
Cette fonction ne fonctionne qu'avec les stations de recharge qui transmettent également le SoC au backend Eponet.
Régler le SoC dans le profil de charge
Le SoC cible peut être défini pour chaque profil de charge :
Vous pouvez ainsi créer différents profils de recharge avec différents SoC et les attribuer au véhicule souhaité (carte RFID). Cela se fait dans la section E-mobilité sous Carte RFID. Vous pouvez y enregistrer le nouveau profil de recharge avec le SoC souhaité sous « Profil » :
Sous l'option de menu « Frais », vous pouvez désormais cocher la case « Niveau SoC (%) » en plus des prix.
Cela vous permet de définir le SoC à une autre valeur certains jours.
Ainsi, même si la limite globale décrite ci-dessus est fixée à 60 %, par exemple, vous pouvez limiter la valeur à une autre valeur certains jours, comme indiqué ci-dessous pour le week-end.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le SoC est limité à 60 %, mais il peut être chargé jusqu'à 80 % le week-end.
La valeur SoC de chaque jour est toujours prise en compte en premier. Si rien n'y est saisi, la valeur SoC totale du profil est prise en compte.
Profil de charge avec SoC pour la « charge publique » avec code QR
Cette fonction « Coupler le profil de charge avec le SoC » ouvre de nouvelles possibilités pour les stations de recharge très fréquentées. Par exemple, dans les garages avec atelier, où une station de recharge rapide est utilisée pour les véhicules des clients, mais aussi pour la recharge publique. Il est
ainsi possible de régler la recharge pendant les heures d'ouverture à seulement 70 % du SoC, par exemple, et à 100 % le week-end. Il s'agit d'une fonctionnalité très intéressante, mais qui doit impérativement être communiquée au client. D'une part, pour éviter que les clients ne se voient infliger des frais de blocage coûteux (exemple : un client arrive avec un SoC de 60 % et souhaite recharger à 100 %, il branche son véhicule et le quitte - après quelques minutes, les 70 % sont atteints et les frais de blocage commencent).
Nous recommandons d'enregistrer cette information dans les « Informations sur l'exploitant » (visibles lors de la lecture du code QR) et, par mesure de sécurité, de la noter directement sur la borne de recharge. Cela pourrait ressembler à ceci :
Les informations sur l'exploitant peuvent être saisies individuellement pour chaque point de recharge :
Attention :
si cette fonction déclenche une demande d'assistance auprès d'Eponet, notamment parce qu'aucune information n'est visible au point de recharge et que le client appelle Eponet parce que, par exemple, la recharge s'interrompt toujours à 70 %, ces frais d'assistance peuvent être facturés à l'exploitant de l'infrastructure.



